Interpréter

Ah … la résurrection. C’est quoi déjà ???

version audio depuis le temple réformé de Fribourg à Pâques 2021: https://www.youtube.com/watch?v=pyU4VWOiyjg Il est un fait indéniable : Jésus est mort. Pas besoin de plus de preuve, tout le monde peut s’imaginer quelque chose de cela. Nous avons tous été déjà à un enterrement et savons que l’humain un jour mourra. Que cela est une vérité,Lire la suite « Ah … la résurrection. C’est quoi déjà ??? »

espérer … c’est quoi?

Le texte se trouve ci-après pour lecture. Espérer … questionner, s’interroger, vivre l’espérance. Nous avons décidé cette année à vous faire une brochure avec des méditations sur le thème de « l’espérance». Il semblait aux pasteurs de notre paroisse utile de faire parvenir dans les ménages quelque chose qui soutient positivement ce temps difficile etLire la suite « espérer … c’est quoi? »

Pas besoin de morale, mais de bienveillance, surtout quand je suis perdu.

Réflexion à partir du texte du prophète Esaïe 55, 6-11 Cherchez le SEIGNEUR pendant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le pendant qu’il est proche. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme malfaisant ses pensées ; qu’il revienne au SEIGNEUR, qui aura compassion de lui, — à notre Dieu, qui pardonne abondamment. Car mes penséesLire la suite « Pas besoin de morale, mais de bienveillance, surtout quand je suis perdu. »

Dans l’ordinaire de la vie devenir don

Lisons deux textes bibliques qui nous racontent chacun une petite histoire. L’une est tirée du prophète Ezéchiel, dans un contexte d’impasse, de grandes menaces, de perte de sens et d’orientation. C’est aussi un temps des grandes puissances qui écrasent, notamment Babylone et son roi Nabuchodonosor. Nous sommes 6 siècles avant JC. L’autre histoire vient directementLire la suite « Dans l’ordinaire de la vie devenir don »

LE SILENCE DE DIEU

Texte basé sur la lecture biblique de 1 Samuel 28, 3-20 Quand Samuel est mort, tous les Israélites ont fait pour lui les cérémonies de deuil. Ils l’ont enterré dans sa ville, à Rama. Saül a interdit dans le pays la coutume d’interroger les morts et de prédire l’avenir. Un jour, les Philistins rassemblent leursLire la suite « LE SILENCE DE DIEU »

%d blogueurs aiment cette page :